1.

Acupuncture

L’acupuncture a été pendant longtemps en Chine, la thérapie privilégiée, faisant place, par la suite aux herbes chinoises. Elle se pratiquait au début avec des pierres taillées, aujourd’hui, des aiguilles très fines et stérilisées, à usage unique sont utilisées.

 

Les aiguilles sont placées sur des points d’acupuncture, eux-mêmes appartenant, pour la plus part, à des méridiens qui parcourent le corps humain et qui sont liés à différents organes. Lorsque ces points sont stimulés, des effets sont produits sur les méridiens et les organes associés: ils renforcent, drainent, harmonisent et régulent le système de ces méridiens.

 

Grâce à cette thérapie, je traite une large gamme de maladies et symptômes, allant des désordres du métabolisme, de la digestion, aux problèmes nerveux, en passant par des déséquilibres émotionnels (voir la page « Pathologies »). Pour les sportifs, amateurs ou professionnels, l'acupuncture traite avec efficacité les atteintes des muscles, des tendons et du squelette. Pour plus d'information à ce sujet, consultez la page « Pour le sportif » .

Intéressé? Alors poursuivez votre voyage dans l'acupuncture en visitant mon blog:

© 2020 DDZMED⎪David Dar-Ziv.