Questions & Réponses

Comment me préparer à ma première séance ?


Essayez de suivre ces quelques règles:
(1) Ayez mangé, ni trop peu, ni trop;
(2) Ne buvez pas d’alcool en excès, le jour même ou la veille;
(3) Eviter les chewing-gum, les bonbons et les cafés avant la séance;
(4) Ne raclez pas votre langue lors du brossage des dents pendant 2 jours;
(5) Porter des habits plutôt amples que serrés;
(6) Venez avec un esprit calme si possible, et pas directement après votre séance de sport;
(7) Pas besoin d'aprioris (négatifs ou positifs), venez simplement avec ouverture d’esprit;
(8) Si vous n'avez pas réussi à suivre toutes ces règles, ce n'est pas grave.




Est-ce que l'acupuncture fait mal?


Faire une séance d'acupuncture est certainement la meilleure façon de répondre à votre question. Il s'agit d'une sensibilité individuelle. Chaque personne réagira différemment. Mais de manière générale, je dirais que l'acupuncture ne fait pas mal, elle crée plutôt des sensations inattendues, inconnues et parfois inconfortables. A des fins de comparaisons, l'acupuncture fait certainement moins mal que: se mordre la langue, se faire piquer par une abeille, recevoir une injection hypodermique, ou se cogner l'orteil contre un coin de la table.




Combien de fois dois-je venir pour me soigner?


Cela dépendra d'une multitudes de facteurs. Tout d'abord de votre pathologie: chronique ou aigüe, bénigne ou maligne, etc. Mais aussi de vous! Comment votre corps réagira au traitement. Serez-vous prêt(e)s à faire les changements nécessaires pour guérir? Je ne ne dis jamais combien de temps durera votre traitement car je n'en sais rien. Les patients ne réagissent pas de la même manière à des traitements identiques. Ce sont les résultats obtenus qui nous diront si nous sommes sur la bonne voie.




Je me suis tordu la cheville au sport hier, elle est gonflée, un peu violette et est douloureuse. Dois-je attendre avant de venir vous voir?


Non, le plus tôt sera le mieux. Avec l'acupuncture par exemple, je peux agir sur la blessure par des points distants, c'est-à-dire éloignés du site enflammé et douloureux. Grâce à des techniques spécifiques, il est possible de favoriser la réduction de l'inflammation et de la douleur afin d'accélérer la récupération.





© 2020 DDZMED⎪David Dar-Ziv.