Pour le Sportif
L'Acupuncture, une thérapie idéalement adaptée aux sportifs

Que ce soit pour une blessure ou pour accompagner l’athlète dans la gestion de sa santé et ses performances, l'acupuncture est une thérapie idéale. Elle soigne les blessures aigües et chroniques, diminue la douleur et l'inflammation, ce qui favorise l’accélération de la guérison. Elle permet également une amélioration fonctionnelle des structures endommagées. 

 

En médecine chinoise, lorsque la douleur apparaît suite à un traumatisme, ou une répétition de mouvements dommageables des articulations ou de groupes musculaires, c’est que le qi et le sang ne circulent plus normalement. Le but est alors de promouvoir à nouveau cette circulation, en faisant avancer le qi, en activant le sang, pour éliminer les stagnations et les stases.

Par une analyse détaillée de la douleur, de ses caractéristiques, de sa localisation, et d'une examination minutieuse des méridiens, je peux choisir le traitement le plus adapté, pour que votre récupération soit optimale. L'acupuncture a l'avantage, entre autre chose, de permettre d'agir à distance du lieu de la blessure, diminuant le risque de l'aggraver ou de générer des douleurs et de l’inflammation supplémentaires.

Contrairement aux médicaments, l'acupuncture ne produit généralement pas d'effets secondaires. Cette situation est particulièrement bénéfique pour les athlètes professionnels, ou amateurs, où le temps de guérison est primordial et où tout effet secondaire d'un médicament peut affecter l’entraînement, les performances, voire le respect des réglementations antidopage.

Contactez-moi pour savoir comment je peux vous aider.